Moi
Bienvenue sur le site d’Ariane Ghislain.
Comment j’ai découvert le BSR et ses bienfaits:
Depuis mon adolescence je souffrais de maux de genoux, des hanches et du cou. Je me sentais toujours raide et me tordais souvent les poignets et chevilles, surtout du côté gauche. Comme j’avançais en âge les maux et malaises s’aggravaient. J’effectuais toujours des travaux physiques et j’étais cavalière. Cela m’ennuyait donc. J’apprenais à vivre avec ces douleurs et désordres, les considérant comme normales. Devenant technicienne de voitures au début de mes vingt ans les choses s’aggravèrent encore plus du fait de postures impossibles et répétitives, 8 h par jour. J’ai essayé plusieurs techniques comme l’ostéopathie, l’acupuncture, la chiropractie, la kinésithérapie etc mais rien ne m’aidait à long terme. À certains moments j’avais de tels vertiges et nausées pendant trois mois que je m’évanouissais le matin en sortant du lit. Les médecins n’ont jamais trouvé la cause.
Finalement on m’a opéré deux fois pour des hernies discales (lombaires et cou) et deux fois pour des kystes (aisselle et main gauche). Evidemment j’avais moins mal après 8 mois de repos mais dès que je recommençais à travailler aux voitures les maux revenaient.
Mes visites chez les médecins et spécialistes étaient nombreuses, vous imaginez bien, ainsi que prendre des anti-inflammatoires et relaxants musculaires. Tout mon corps était dur comme du béton.
À l’âge de 29 ans on m’a diagnostiqué d’une fibromyalgie. “Apprenez à vivre avec cette condition mademoiselle” étaient les mots du neurochirurgien. “Je ne peux plus rien faire pour vous.”
Je n’ai jamais accepté ce diagnostique. Une petite voix intérieure me disait qu’il y avait quelque chose qui pourrait m’aider. Et en effet, après avoir consulté un rhumatologue plutôt ouvert qui me conseillait de faire du yoga de pleine conscience, le livre sur le BSR est venu à moi. Dès les premières lignes je savais que la technique allait m’aider et que je voulais en faire ma profession.
Après la première session je sentais comme si un poids lourd s’était libéré de mes épaules. Je me sentais légère et avais envie de danser dans l’air comme un jeune poulain! Quel soulagement!
Mes maux et malaises diminuaient graduellement et je me sentais de mieux en mieux, libérée enfin et plus souple.
J’ai commencé les séances de BSR en novembre 2008 et fin avril 2009 je suis arrivée en Afrique du Sud pour suivre le cours intensifs de 5 mois. Cela a changé ma vie complètement. Grâce au BSR je suis capable de vivre une vie optimale sans douleur et malaise et même faire de lourds travaux physiques. En fait je suis plus flexible aujourd’hui qu’à l’âge de mes 15 ans!
J’espère que mon histoire vous inspirera à essayer cette technique magnifique qui vous permet de vivre une vie normale et pleine de vitalité.
En Amour et Lumière,
Ariane